Forum Settings
Forums
New
Dec 1, 2015 5:10 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Salut à tous, voici le topic officiel des nuits de l'anime et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vais simplement citer Pixel :

Pixel43 said:
Hrybami (je crois) avait proposé une idée d'une "nuit de l'anime" où le principe serait qu'on se matte ensemble (pas de double sens) un anime préalablement choisit lors d'une soirée (ou deux) sur skype histoire d'avoir les réactions en live. J'espère que certaines personnes n'ont pas de fétiches bizarres lorsqu'ils regardent des animes.

Déroulement: Tout le monde devra avoir téléchargé l'anime en question pour la date convenue. A l'aide d'un petit décompte (3-2-1) fait sur skype, tout le monde clic sur le bouton "PLAY" et c'est parti !

Plusieurs nuits de l'anime improvisées ont déjà été faites avant la création de ce topic mais afin de promouvoir le principe sur le forum, je crée ce topic officiel.

Après plusieurs échanges d'idées et avis avec les autres animateurs, voici les règles et le déroulement des nuits de l'anime :

- Les nuits de l'anime se feront en streaming via Synchtube, ainsi plus besoin de téléchargement ou timing via cette plateforme, tout sera géré par un leader (insertion des liens, lancement, etc) et les autres seront synchronisés avec lui automatiquement. Si vous comptez participer aux nuits de l'anime vous devrez vous inscrire (Merci d'utiliser le pseudo que vous avez sur MAL/Discord pour ce compte).

- Un salon vocal sera disponible sur le Discord afin de vous permettre d'échanger sur le visionnage en cours aisément, néanmoins au vu de la disponibilité d'un chat sur Synchtube et d'un salon textuel sur le Discord encore une fois, il n'est pas obligatoire de le rejoindre.

- Les suggestions d'animes et les votes pour la prochaine nuit se feront via Discord également.
Le tout se fera par les commandes d'un de nos bots (liste des commandes).
Vous trouverez plus d'infos et/ou de l'aide directement sur le channel dédié sur Discord.

- Merci de suggérer uniquement des animes de ~13 épisodes maximum (ou de durée équivalente, environ 4, 5, 6 heures maximum).

- Le visionnage se fera le samedi à 21H.

- Suite à de nombreux cas d'absentéisme, il sera nécessaire à partir de la nuit du 30/09/2017, de s'inscrire à la WhiteList pour avoir l'autorisation de voter. Pour cela, merci de vous créer un compte sur Synchtube ayant le même nom que votre compte MAL/Discord et d'envoyer le pseudo utilisé par message privé au membre du staff en charge des nuits de l'anime.

Voilà tout est dit, Si vous avez la moindre suggestion ou idée n'hésitez pas à mp -Nadrel-, j'espère voir de nombreux participants aux prochaines nuits de l'anime !

Historique des nuits de l'anime :

DuckViperSep 2, 2018 8:07 AM
Dec 2, 2015 4:14 AM

Dec 2012
339
Je me permets de réagir sur certains points.

-Nadrel- said:
- Si l'anime est long (+ de 12~13 épisodes) :
Alors il sera visionné en plusieurs fois à hauteur de 1 ou 2 épisodes par soirée (ceci afin de permettre à ceux n'ayant que très peu de temps en semaine de pouvoir participer tout de même)
1 à 2 épisodes par soirée pour un anime de +12 épisodes je trouve ça extrêmement peu ça va étirer le visionnage sur plusieurs jours et ça ne colle pas avec le concept même de nuit de l'anime qui correspond à un marathon. Etirer le visionnage sur plusieurs jours c'est aussi augmenter les chances que des personnes ne puissent pas suivre l'anime dans son intégralité.

-Nadrel- said:
- Dans un soucis de simplicité, nous laisseront les participants se gérer ensuite (Téléchargement, Streaming, Timing lors du visionnage, etc ...).
Lors des différentes nuits de l'anime improvisées on a pu voir qu'il faut au contraire s'organiser ensemble pour choisir la même version. Tout simplement pour la synchronisation et pour avoir la même traduction.

-Nadrel- said:
Animes ayant déjà été vus lors des nuits de l'anime :

Nous avons également déjà vu :
30-sai no Hoken Taiiku
Porco Rosso
Boku no Pico oui jle mets quand même dans la liste
Dec 4, 2015 5:09 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
De retour après un petit moment (quelques problèmes avec mon pc fixe qui sont maintenant réglés).

Bon pour le coup je viens d'éditer les règles en prenant en compte les remarques sur ce topic et sur Skype et je pense organiser la prochaine nuit de l'anime en début de semaine prochaine. ^^

DearNoctis said:
1 à 2 épisodes par soirée pour un anime de +12 épisodes je trouve ça extrêmement peu ça va étirer le visionnage sur plusieurs jours et ça ne colle pas avec le concept même de nuit de l'anime qui correspond à un marathon. Etirer le visionnage sur plusieurs jours c'est aussi augmenter les chances que des personnes ne puissent pas suivre l'anime dans son intégralité.

Modifié ! J'ai donc fais un compromis afin d'avoir un plus large choix d'animes tout en gardant le coté marathon et évitant de répartir sur de nombreuses soirées.

DearNoctis said:
Lors des différentes nuits de l'anime improvisées on a pu voir qu'il faut au contraire s'organiser ensemble pour choisir la même version. Tout simplement pour la synchronisation et pour avoir la même traduction.

Les liens circuleront sur Skype comme toujours, je préfère éviter de mettre des liens de téléchargements sur le forum. ^^"

Icore said:
Je rajouterai que si on met le Strawpoll sur Skype, il n'y a pas tout le monde, et ça se perd, aurant le mettre directement ici.

Modifié ! Les votes se feront maintenant sur le forum sur ce topic.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à m'en faire part. (´• ω •`)/
Dec 7, 2015 9:55 AM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Nouveau Straw Poll pour la nuit de l'anime du weekend du 11/12/2015 au 13/12/2015.

Vous pouvez voter pour plusieurs animes.

http://strawpoll.me/6203969

Les résultats seront récupérés dans 1 ou 2 jours.

Voici les liens vers les animes du sondage :

Jormungand & Jormungand: Perfect Order
Narutaru: Mukuro Naru Hoshi Tama Taru Ko
Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi
Gangsta.
Sen to Chihiro no Kamikakushi
Gosick
Tokyo Magnitude 8.0
Tiger & Bunny
Samurai Champloo
Genshiken & Genshiken 2
Top wo Nerae 2! Diebuster
Akira
Mimi wo Sumaseba
-Nadrel-Dec 7, 2015 9:59 AM
Dec 9, 2015 9:26 AM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Straw Poll clos :

Prochaine nuit de l'anime : Gosick
Dates : Vendredi 11 Décembre 21 h (12 premiers épisodes) et Samedi 12 Décembre 21 h (12 derniers épisodes).

Merci de rejoindre le groupe Skype via le topic dédié pour tous ceux qui souhaitent participer.
Les liens pour télécharger ou voir l'anime circuleront sur Skype.
-Nadrel-Dec 16, 2015 4:43 PM
Dec 11, 2015 6:00 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Nuit de l'anime annulé :

La nuit de l'anime sur Gosick a été annulé suite au peu de membres présents sur Skype au moment de lancer.

En effet comme visible sur le Straw Poll ci-dessus, six membres ont votés pour voir Gosick ce week end. Néanmoins seul deux membres se sont présentés à l'heure et date prévue ...

Je trouve ça bien dommage, mais cela a permis de dévoiler certains défauts dans le principe des nuits de l'anime. De nouvelles règles seront donc disponibles dans les jours qui viennent ...
-Nadrel-Dec 16, 2015 4:44 PM
Dec 15, 2015 3:50 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
La prochaine nuit de l'anime se déroulera normalement après Noël ou après les fêtes, plus d'informations prochainement.

Pour toute proposition d'anime, veuillez utiliser ce formulaire.

Merci de proposer des animes de 13 épisodes maximum se prêtant aux rires et aux discussions. Des animes funs, comiques voir même drôles parce que nuls.
Dec 20, 2015 9:04 AM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Nouveau sondage pour la nuit de l'anime du 2 janvier 2016 :

Vous pouvez voter dès maintenant via ce formulaire.
-Nadrel-Jan 2, 2016 3:20 PM
Jan 6, 2016 4:24 AM

Nov 2015
164
Ça à l'air intéressant mais j'ai pas skype. (¬˛˘¬)
Jan 6, 2016 5:51 AM

Nov 2015
164
Icore said:
Lyllannah said:
Ça à l'air intéressant mais j'ai pas skype. (¬˛˘¬)

Fais un compte ' v '

Malheureusement je peux pas. J'ai pas le droit. --'
Jan 7, 2016 6:35 AM

Feb 2015
6
Le concept est super, comptez sur moi pour les prochaines nuits
Jan 7, 2016 5:52 PM

Dec 2014
506
Lyllannah said:
Malheureusement je peux pas. J'ai pas le droit. --'

Not Thug ! :/
Jan 9, 2016 3:55 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Voilà ! Les règles ont été mises à jour. ^^
May 2, 2016 4:08 PM
Jul 2018
562316
Bonsoir,
Ma question est surement débile mais je la pose quand même : vu qu'on regarde les animes sur Synctube et qu'un forum est dispnible sur Discord, à quoi sert Skype ?
May 2, 2016 8:23 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
La conversation Skype du club a toujours permis à ceux qui le souhaitaient de discuter et d'échanger avec d'autres membres du club et ce, instantanément et à toute heure.
Le staff trouve que Discord est de meilleure qualité que Skype et ce sur de nombreux points.

Néanmoins, certains préfèrent encore utiliser Skype car utilisé pour d'autres conversations, ayant une préférence pour ce dernier ou autres. Et tant qu'il y aura des membres sur la conversation Skype du club, ce dernier existera et sera joignable via le topic dédié.
May 3, 2016 2:32 AM
Jul 2018
562316
Ok merci bien
May 7, 2016 9:51 AM

May 2016
140
Trop bien ! Je participerai volontiers quand j'aurais plus de temps libre (pendant les vacances)
Hi guys :3 don't be afraid I'm friendly :3 ^^'
A playlist I made on SoundCloud : Best Japanese Songs (Anime, Osu!, and more !)
May 25, 2016 7:05 AM

Dec 2015
170
Je vais essayer de participer, j'adore l'idée :D
[/URL]
Aug 4, 2016 4:15 PM

May 2015
89
Nécropostage, histoire de voir du débat concernant les nuits de l'anime :D

Perso je veux de la plèbe pour voter Kamisama no Memo-chou, parce que Ga:Rei... Pas envie d'AFK une nuit de l'anime encore D:
Aug 4, 2016 6:05 PM

Jan 2012
2430
Votez pour les films d'evangelion et comme ça on verra les 3 films. ^^
Dec 18, 2016 8:58 AM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Bonjour à tous ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Petit message pour vous prévenir que dû aux fêtes de fin d'année, il n'y aura pas de nuis de l'anime le 24/12/2016 et le 31/12/2016.
La prochaine nuit de l'anime sera donc celle du 07/01/2017 !
Jun 19, 2017 3:29 AM

Apr 2015
584
Ce concept semble mort. :(
Jun 19, 2017 3:56 AM

Mar 2014
688
Pas du tout, regarde du côté du Coin de la nuit
Jun 20, 2017 2:35 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
@Kiary

Non le concept n'est pas mort, loin de là. ;)
Le topic et le coin de la nuit sont mis à jour chaque semaine. C'est juste que l'on a arrêté de poster les messages ici car ça n'est plus très utile.
Sep 17, 2017 12:28 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Message très important concernant les nuits de l'anime.

Suite à de nombreux cas d'absentéisme au cours des dernières nuits de l'anime. Il a été décidé de limiter l'accès aux votes sur le coin de la nuit.

En effet, pour prendre en exemple la nuit de l'anime d'hier, 8 personnes avaient voté pour "Barakamon". Pourtant, un seul de ces derniers s'est connecté sur le Synchtube hier.
Nous ne pouvons pas laisser cette situation continuer. Réserver une soirée complète pour qu'il n'y ait au final pas de participation n'est pas acceptable.

Pour tenter de corriger ce problème, une WhiteList et un suivi de présence seront actifs à partir de la nuit de l'anime du 30/09/2017.
Cette WhiteList vous donnera officiellement l'autorisation de voter sur le coin de la nuit, les votes de ceux qui n'y figurent pas ne seront pas comptabilisés.
Il vous faudra me donner votre compte MAL et/ou votre compte Discord, ainsi que votre compte sur le coin de la nuit via un message privé.

Vous pourrez ensuite voter sur le coin de la nuit.
Nous vous demanderons aussi de créer un compte sur le Synchtube ayant le même nom que votre compte sur le coin de la nuit.

Il est fortement conseillé d'avoir un pseudo MAL/Discord qui ne changera pas (afin de faciliter le travail de l'administration et éviter les erreurs) et d'utiliser le même sur le coin de la nuit et Synchtube (N'hésitez pas à recréer un compte).
Si vous souhaitez malgré tout changer de pseudo, merci d'avertir le membre du staff en charge des nuits de l'anime.

Lorsque vous participerez à une nuit de l'anime, N'OUBLIEZ PAS DE VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE SYNCHTUBE !
Sans cela, il nous est impossible de savoir que vous étiez présent et vous serez donc par défaut noté absent.

Plusieurs absences vous enlèveront le droit de voter sur le coin de la nuit et vous devrez voir avec le staff pour peut-être avoir de nouveau l'autorisation.

Désolé pour le coté décontracté des nuits de l'anime, mais malheureusement nous n'avons pas le choix.
Merci de votre compréhension.

(Vous pouvez commencer à envoyer des messages privé pour être ajouté à la WhiteList)
Sep 27, 2017 2:34 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Dû au fait que le coin de la nuit ne peut plus être hébergé pour l'instant.

Je vous préviens qu'à partir de maintenant, les votes et les proposition d'animes se feront via l'un de nos bots directement sur notre serveur Discord.

Le tout se fera via l'utilisation de commandes (liste des commandes).

Vous trouverez plus d'infos et/ou de l'aide directement sur le channel dédié sur Discord.

More topics from this board

» [JEU #7] Mots pour mots ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Frizouw - Apr 10, 2015

2630 by Melkeveien »»
Oct 4, 2024 3:55 PM

» [JEU #8] Les 3 indices manga/animé ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

To-san1 - Apr 29, 2015

1216 by Boyscout31 »»
Dec 27, 2023 5:19 AM

» [JEU #18] Deviner le personnage ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Magnord - Apr 8, 2017

1050 by Magnord »»
Feb 18, 2023 7:03 PM

» [JEU #11] 10 animés avec ... ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

DarkAysui - Aug 14, 2015

1009 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 10:23 AM

» avis et recommandations animes été 2021

bakawai - Jul 8, 2021

1 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 9:31 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login