Forum Settings
Forums
New
Jul 17, 2016 7:16 AM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617
Salut à tous ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Aujourd'hui je vous propose de donner votre avis qui a sûrement causé quelques guerres ... x)
En effet comme vous pouvez le voir au titre, nous allons discuter des connaisseurs / experts en termes d'animes, de mangas, de visuals novels et de light novels.

Certains estiment que ces experts n'existent pas, d'autres pensent le contraire et donnent leur avis sur ce qu'il faut avoir fait pour pouvoir se considérer comme étant un "expert".

En cherchant un peu on peut donc trouver des avis très différents les uns des autres.
Parfois c'est le nombre d’œuvres complétées qui compte, d'autres fois c'est le nombre d'heures, une connaissance solide de tous les genres abordés, le processus de création, les personnalités importantes du milieu, etc ...
Vous l'aurez compris, les critères sont multiples et varient en fonction des personnes.

De même pour la quantité de ces critères, certains estiment devoir voir par exemple 1000 animes pour se considérer comme étant un "expert". Tandis que d'autres estiment que 20 animes sont suffisants.

Pour ceux qui sont intéressés, voici un lien vers un article que j'ai trouvé plutôt intéressant sur le sujet.

Sur tout ça, on peut réagir et sortir quelques questions.

- Pensez-vous que les connaisseurs / experts existent ?
- Si oui à la question précédente, que faut-il selon vous pour être considéré comme tel et dans quel domaine (Anime, Manga, Visual Novel, Light Novel) ?
- Comment vous considérez-vous par rapport à ces domaine (Ignorant, nouveau, intermédiaire, expert, etc ...) ?

(Ces questions font office d'exemples, vous êtes libres de structurer votre réponse comme bon vous semble)

Pour ma part :

Je pense qu'il y a un moment où l'on peut se considérer comme étant un expert et je dirais que c'est un mixte de nombreux critères comme évoqué ci-dessus.